L'ÉLÈVE DE LA SEMAINE

March 27, 2017

Bonjour Hélène ! Peux tu te présenter en quelques mots ?

 

Bonjour ! J'ai 38 ans, je vis au Vésinet mais je suis ch'ti d'origine. J'ai 3 enfants de 8, 7 et 5 ans et je suis Contrôleuse de Gestion chez BNP Paribas Assurance. 

 

Quelle(s) discipline(s) pratiques tu au studio Coach Hélène Danse et depuis combien de temps ?

 

Je pratique le Pilates depuis 5 ans avec Catherine et la Barre au Sol avec Hélène depuis la rentrée 2016.

 

Pourquoi t'es tu inscrite au départ et ce que ça t'apporte ?

 

J'habitais près de l'ancien studio d'Hélène, j'entendais sa musique l'été ! Quand nous sommes arrivés au Vésinet, je venais d'avoir ma dernière fille. Je me suis rapidement inscrite au cours de Pilates avec Catherine. Je ne me suis pas inscrite au cours de Barre au Sol pensant que ce n'était pas fait pour moi (je n'étais pas souple du tout !). J'ai beaucoup progressé au cours de mes 5 années de Pilates : je me suis découverte certaines souplesses (dos notamment) et surtout je n'ai plus de problèmes de dos. Cette activité me permet également de me muscler en profondeur et de me détendre. Depuis cette année, je me suis inscrite au cours de Barre au Sol d'Hélène. J'y prends beaucoup de plaisir (je découvre qu'il n'est pas trop tard pour la danse classique !), je travaille et j'améliore ma posture, je renforce la solidité de mes jambes et de mon dos. 

 

Quelle(s) difficulté(s) as tu rencontrée(s) en pratiquant la barre au sol ?

 

Hélène est très exigeante et détecte tout de suite nos faiblesses. Grâce aux miroirs de son super studio, rien ne lui échappe ! Très rapidement, nous savons comment progresser, le plus dur étant de penser à tout. Mais les progrès rapides sont très motivants.

Personnellement, je ne suis pas souple des jambes mais je m'améliore. J'ai senti les résultats cette année sur les pistes de ski !!

 

Que penses tu de l'ambiance générale des cours et du studio ?

 

Géniale ! Il y a beaucoup de bienveillance entre nous. Nous sommes des groupes limités ce qui permet de bien travailler mais aussi de mieux nous connaitre et de passer un bon moment de détente. 

Et puis Hélène et son équipe organisent des évènements riches en convivialité: inauguration, fête de fin d'année, fête de Noel avec les parents des petites danseuses, ateliers...

 

Le mot de la fin ?

 

Avec la Barre au Sol, on joint l'utile à l'agréable. Et Hélène m'a promis de prendre 1 ou 2 cm...

Alors...n'hésitez plus !! 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

L'ÉLÈVE DE LA SEMAINE

October 10, 2017

1/6
Please reload

Posts Récents

October 10, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle