L'ÉLÈVE DE LA SEMAINE

April 18, 2017

 

Bonjour Gaëlle ! Peux tu te présenter en quelques mots ? 

 

Bonjour, je passe le cap des 40 ans cet été et suis maman de 2 enfants de 11 et 1 an et demi. J'habite au Vésinet depuis 11 ans maintenant après une parenthèse lilloise et suis Senior Manager dans un cabinet de conseil en Marketing.

 

Quelle(s) discipline(s) pratiques tu au studio Coach Hélène Danse et depuis combien de temps ?

 

C'est ma 6ème année de barre au sol et je compte bien en avoir encore de nombreuses ! J'ai la chance d'avoir des cours avec Hélène et Emmanuelle et de retrouver ponctuellement Raphaël et son énergie débordante.

 

Pourquoi t'es tu inscrite au départ et ce que ça t'apporte ?

 

Après ma 1ère grossesse, je souhaitais reprendre une activité sportive qui me permette de retrouver une jolie silhouette tout en prenant du plaisir. Je ne souhaitais pas m'inscrire dans une salle de sport basique avec des cours aseptisés et impersonnels. Ma belle-mère qui était inscrite chez Hélène depuis plusieurs années m'avait vanté les mérites d'Hélène et de ses cours. J'ai vu les résultats et cela m'a donné envie. Quelques années plus tard, je ne le regrette pas. Les cours d'Hélène sont une véritable parenthèse, une bulle qui nous permet de nous retrouver et de prendre conscience de notre corps. J'ai retrouvé un joli maintien, un dos plus musclé, des muscles qui s'allongent et le goût de l'effort sans jamais me faire mal. On peut d'ailleurs pratiquer lors de sa grossesse si on est attentive, j'ai pris mon dernier cours 1 mois avant d'accoucher de mon petit dernier.

 

Quelle(s) difficulté(s) as tu rencontrée(s) en pratiquant la barre au sol ?

 

Pour moi qui n'ai jamais été une danseuse, bien au contraire et qui manque de souplesse, les premiers mois ont été difficiles. Il faut être attentive à tout : chaque détail compte, travailler sa coordination, son placement, son en dehors... et Hélène veille, rien n'échappe à son oeil vigilant, elle connaît les points forts et faibles de chacune de ses élèves ! C'est un travail de précision qui demande de la régularité. J'ai vu tout de suite la différence dès que j'ai pu passer à 2 cours par semaine et depuis cette année, à un cours d'1H30 qui nous permet de travailler réellement à la barre. Et c'est ça la magie du studio d'Hélène, on fait toutes des progrès, chacune avec nos capacités, même quand vous n'êtes pas une danseuse au départ. 

 

Que penses tu de l'ambiance générale des cours et du studio ?

 

Le studio est comme un cocon avec une ambiance familiale surtout depuis que nous avons déménagé dans cet espace très lumineux, avec un côté loft qui lui donne du pep's. On prend plaisir à se retrouver entre habituées à chacun de nos cours.

Hélène sait aussi très bien s'entourer : la douceur et la patience d'Emmanuelle, la fougue de Raphaël. On sent une volonté d'apporter du dynamisme avec les différents ateliers proposés, les newsletters, sans compter une superbe soirée d'inauguration.

 

Le mot de la fin ?

 

Venez, les yeux fermés, sans hésiter ! Vous ne le regretterez pas. Amélie qui est devenue une afficionados peut en témoigner ainsi que ma fille, depuis qu'Emmanuelle s'occupe des cours pour enfants.

Je n'attends plus qu'une chose : les cours de barre au sol mère-fille quand elle sera suffisamment grande !

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

L'ÉLÈVE DE LA SEMAINE

October 10, 2017

1/6
Please reload

Posts Récents

October 10, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle