L'ÉLÈVE DE LA SEMAINE

April 24, 2017

Bonjour Nathalie ! Peux tu te présenter en quelques mots ?


Bonjour, j'ai 56 ans et j’ai 4 enfants. J’ai toujours habité St Germain en Laye. Quand j’étais petite je rêvais d’être danseuse mais finalement je suis expert-comptable installée à St Germain.


Quelle(s) discipline(s) pratiques tu au studio Coach Hélène Danse et depuis combien de temps ?

 

Je pratique depuis 3 ans la barre au sol avec Hélène et Emmanuelle. Depuis la rentrée 2016, je ne rate aucun des ateliers de danse classique du weekend.


 

Pourquoi t'es tu inscrite au départ et ce que ça t'apporte ?

 

J'ai pratiqué la danse classique pendant de nombreuses années au conservatoire et je cherchais à reprendre la danse après une très longue interruption. Une amie m'a conseillé les cours de barre au sol d'Hélène. J’ai été très impressionnée et enthousiasmée par mon premier cours : sérieux, exigence, professionnalisme, petit effectif mais surtout bienveillance. Je n'en ai plus raté un depuis ! Cette discipline demande des efforts et de la régularité mais les résultats sont vite palpables et c’est vraiment motivant : le dos se redresse, les jambes se galbent, les abdominaux se renforcent et les épaules descendent pour libérer un joli port de tête !

 

 

Quelle(s) difficulté(s) as tu rencontrée(s) en pratiquant la barre au sol ?


Une belle leçon d’humilité ! Chaque mouvement demande du travail et de la concentration afin que le placement soit correct et la coordination fluide. La mémoire est sollicitée à chaque exercice ainsi que la musicalité. La discipline est exigeante mais rien de tel qu’un cours de barre au sol pour se vider la tête ! Hélène et Emmanuelle sont deux grandes professionnelles : elles ne lâchent rien, connaissent nos défauts et s’adaptent au niveau de chacune. 

 


Que penses tu de l'ambiance générale des cours et du studio ?


L'ambiance est vraiment exceptionnelle ! Nous nous retrouvons chaque semaine dans ce magnifique studio avec beaucoup de plaisir. Les petits effectifs permettent d’avoir des cours de grande qualité mais favorisent aussi la convivialité. Hélène connait chacune de ses élèves et c'est vraiment très agréable de ne pas être qu’un "membre" parmi tant d'autres.

 


Le mot de la fin ?

 

Ces cours sont un pur moment de bonheur avec de belles rencontres humaines et amicales.

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

L'ÉLÈVE DE LA SEMAINE

October 10, 2017

1/6
Please reload

Posts Récents

October 10, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle