L'ÉLÈVE DE LA SEMAINE

May 2, 2017

 

Bonjour Khristelle ! Peux tu te présenter en quelques mots ? 

 

Bonjour, j’ai 46 ans, j’ai trois enfants de 12, 11 et 6 ans. J’habite Chatou depuis une dizaine d’années et j’ai fondé il y a un an l’agence Influence Designers qui accompagne les entreprises en matière communication d’influence et de relations institutionnelles.

 

Quelle(s) discipline(s) pratiques tu au studio Coach Hélène Danse et depuis combien de temps ?

 

Je pratique la barre au sol avec Hélène depuis le mois d’octobre.

 

 

Pourquoi t'es tu inscrite au départ et ce que ça t'apporte ?

 

ll se trouve que nos bureaux sont situés dans la mezzanine au-dessus du studio de danse. C’est un vrai luxe de mêler ainsi mon activité professionnelle et la barre au sol. Au-delà de l’aspect pratique, c’est un long cheminement qui m’a amenée chez Hélène. J’ai été pendant longtemps rétive à toute activité physique : dispensée pendant toute ma scolarité et après pas le temps, pas d’envie. Vers quarante ans, j’ai eu le déclic : le besoin de perdre du poids et surtout celui de mieux équilibrer mes émotions. J’ai appris à skier, à plonger, j’ai démarré le paddle, la course à pied, j’ai pris des cours de natation et contre toute attente j’ai adoré bouger et sentir mon corps se modifier. L’activité physique est devenue un mode de vie. Sauf qu’il me manquait une discipline au long cours me permettant de me gainer. D’où la barre au sol.

 

 

Quelle(s) difficulté(s) as tu rencontrée(s) en pratiquant la barre au sol ?

 

Beaucoup ! je n’ai pas fait de danse pendant l’enfance, j’ai peu de capacités musculaires, pas d’abdos et très peu d’en-dehors. J’essaie de compenser par la volonté mais ça ne suffit pas parfois ! Et pourtant, je progresse. Il y a des cours pendant lesquels tout semble difficile et d’autres plus fluides, les muscles se mettent en place, le corps intègre les enchainements. Les bénéfices sont à la fois physiques (les muscles s’affinent, la posture est plus droite) mais aussi psychiques (parce qu’on est ancrée dans le sol, on gagne en confiance en soi, les pensées deviennent plus claires, la créativité est boostée). La barre au sol est également très complémentaire d’autres activités : le renforcement de l’intérieur des cuisses rend la brasse beaucoup plus explosive par exemple.

 

 

Que penses tu de l'ambiance générale des cours et du studio ?

 

Hélène possède une qualité rare : l’intelligence du corps. Avant et pendant chaque enchaînement, elle rappelle la position, les muscles qui doivent être contractés, les points clés de réussite de l’exercice. C’est très précis et c’est une aide essentielle pour comprendre son corps et donc pour réussir. Hélène est exigeante. Pas l’exigence qui accable ou diminue mais celle qui fait grandir et progresser parce que l’on se sait encadrée. C’est la raison pour laquelle la barre au sol est d’abord une discipline : un cadre strict, des règles à maîtriser, des paliers de progression. C’est un engagement au long cours, mais quel bonheur !

L’ambiance est très bienveillante. Les niveaux sont hétérogènes mais Hélène s’adapte à chacune. et il n’y a pas de compétition. C’est un espace et un moment de

 

temps pour soi d’où l’ambiance calme, concentrée mais aussi très sympa. Le studio est également un lieu de vie. Chaque weekend des stages de yoga ou d’autres disciplines sont organisés.

 

 

Le mot de la fin ?

 

les cours d’Hélène c’est le secret que l’on voudrait garder pour soi mais que l’on finit par partager avec ses amies tellement c’est formidable !

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

L'ÉLÈVE DE LA SEMAINE

October 10, 2017

1/6
Please reload

Posts Récents

October 10, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle